Vènerie dans l'Ouest
Rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum!!!!
Merci de prendre connaissance des règles d'inscription affichées sur la page du portail.
Sans l'envoi du mail de présentation, votre compte ne sera pas activé.
Vènerie dans l'Ouest
Rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum!!!!
Merci de prendre connaissance des règles d'inscription affichées sur la page du portail.
Sans l'envoi du mail de présentation, votre compte ne sera pas activé.
Vènerie dans l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Vènerie... Une Passion... Un Forum
 
PortailAccueilGaleriePublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne saison à tous - La Venerie vaincra !!!!!!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rallye Au Pas Du Lièvre

Aller en bas 
+10
rallye des falaises
pico3786
requillard
denys
Philippe16
GABY
Patrick Verro
soprano 17
rouil cyril
rapprocheur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse au Gicq du 15 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:00

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0514

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0515

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0516

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0517

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0518

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0519

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0520

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0521

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0522
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse de Néré du 22 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:00

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0523
Revenir en haut Aller en bas
soprano 17
troisième tête
troisième tête
soprano 17


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 08/04/2009

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:03

Les photos du lièvre sont magnifiques  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse à Mons (17) du 01/03   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:56

Prise à travers le pare brise...

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0524

Un peu floue, mais pour la gerbe d'eau occasionnée par l'accélération du lièvre...

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0525

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0526
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse à Bois Chevais du 02 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:03

Le lièvre tapé dans la palisse de gauche repart dans les chiens et se dirige vers la route (entre les voitures)

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0527

Je crois que tous les chiens s'en sont rendu-compte  Wink 

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0610

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0611

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0612

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0613

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0614

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0615

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0616

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0617

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0618

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0619
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 12 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:14

Les Landes
Saumejan chez Alain J.

arrivée à 8h45 après un départ du chenil matinal
attaque vers 10 h
12 chiens RAPDL et 8 chiens RTL

Damien et Bernard sont parmi nous ce jour
attaque autour de l'ancienne habitation d'Alain
3 cavaliers
6 à pieds dont Théo et Diego

les chiens rapprochent autour de la maison sautent la route monte dans les pins, remontent la voie avec application. ils ressautent la route puis remontent encore le long de la route puis ressautent la route et remontent sur un chemin.
Les chiens sont appliqués et crient bien sur la voie. après 30 min de rapproché, Diane donne son premier coup de gueule puis azure.
La voie se réchauffent notre capucin semble tout près tellement près qu'il est trop prêt des chiens et se fait prendre dès l'attaque par les chiens. Curée chaude. Quel dommage, tant ce rapproché de 4 km et de 45 min laissé espérer une chasse...

Nous revenons le long des pins les chiens rapprochent et rapidement lancent. Mais seulement 2 chasses se forment. Lorsque je m'aperçois que ce sont Drags et Fougueux qui sont partis je le dis à Alain et nous tentons de raccrocher. Nous arrivons sur un chemin à un carrefour et les 2 chiens nous rejoignent. Impossible de reprendre.

Nous rembarquons et partons rattaquer dans un autre coin. il est déjà 12 h 30 . les chiens trouvent des morceaux de voie sans jamais réussir à lancer.
il est 14 h. nous rentrons.
Traditionnel déjeuner préparé par la femme d'Alain accompagné des huitres de Bernard et des discussions entre amis où nous revons à la chasse qu'aurait pu nous procurer ce capucin attrapé par les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 15 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:32

ACCA du Gicq

2e découplé sur ce territoire
nous invitons nos amis du R. des Grandes Versennes
15 chiens RAPDL et 12 chiens RGV

pour des raisons professionnelles je ne suis pas à l'attaque.
Selon le récit de mon père, attaque dans un labour rapidement.
les chiens chassent comme des fous pendant 20 min.

Je rejoint la chasse à ce moment vers 13h45.

les chiens chassent comme des enragés dans les vignes, le capucin a seulement 100 d'avance sur les chiens. La chasse boucle dans les petit bois de Seigné et file vers l'attaque. balancé sous bois puis les chiens filent en plaine et se retrouvent de nouveau dans les bois de Seigné. Défaut de 30 min. nous relançons le capucin dans un roncier. il monte dans les vignes boucle et se tape dans un labour. les chiens sont à la voie et chasse toujours à grande vitesse. Relancé à vue dans le labour. notre capucin file sur les bois de Seigné et met les chiens en défaut sur un chemin. Une vue en débuché nous remet dans le droit. la chasse file dans les vignes puis balancé sur une route au niveau du vélo d'une femme qui taille les vignes.
Nous bouclons et les chiens reprennent devant dans la vigne. les chiens filent vers un labour et là relancer ou plutôt lancer. Deux gites occupés par 2 lièvres frais.
La chasse file en plaine, les chiens sont à la voie et chassent toujours à grand train. relancer à vue de ce second lièvre le long du cimetière. la chasse file vers la rivière où notre capucin n'a pas le choix : il saute l'eau (4 -5 m de large) les chiens suivent.
la chasse file alors vers les Touches, longe la réserve sans faire bondir de change ouf !
Mon oncle qui m'a monté en voiture me dépose. les chiens chassent à la voie et à l'autre bout du labour j'aperçois notre capucin trempé.
Celui-ci passe devant mon père et se coule dans un colza. les chiens arrivent à la voie et sont appuyés par mon père. Seulement dans ce maudit colza, 2 lièvres bondissent au nez des chiens. 2 chassent se forment. nous suivons le paquet qui monte sur le bois des Loge.
entre les vignes et le bois des Loges pas moins de huit lièvres sont vus.
Pour ma part je gagne le bois des Loges. Sous bois un capucin humide vient me passer dans les pieds.
Devant toute cette confusion nous décidons de mettre les chiens sur ce lièvre. Celui -ci fait un premier tour sous bois en refusant le débucher.
ça semble bon. Mais ce malin va trouver un compagnon sous bois et donne le change. les chiens filent alors vers la chasse gardée.
nous finirons sur Néré dans un jardin.
Retraite manquée. La difficulté du jour se nomme : CHANGE!!!!!!!!!!!!!
Dommage pour les chiens car la voie était très bonne.
verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 16 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:47

Romazières

nous invitons le R. Val de Boutonne.
15 chiens RAPDL
13 chiens RVB

attaque au tas de gravier.
Dans la première palisse se trouvent 2 chevreuils. Nous arrêtons les chiens sans difficulté.
Nous foulons les labours et là un brocard se lève dans les chien devant moi. J'arrête le gros de la meute hormis six chiens dont trois tricolores Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

nous foulons les labours. les chiens rapprochent et donnent sur le labour. Taiaut. notre capucin manque son départ mais réussi à se sortir des chiens.
la chasse file en plaine et rentre sous bois sur Romazières. A ce moment là les chiens du R. D'argenson qui découplait sur Villiers couture viennent nous rallier.
ça chasse fort sous bois mais les piboles ainsi que la rencontre des chiens viennent perturber la chasse. Arrivé sous bois je retrouve les chiens tous ensemble. En veneur, je décide donc d'arrêter tous les chiens et de ramener la meute en plaine. Les maîtres du R. d'Argenson récupèrent leurs chiens et nous partons chacun de nos côtés respectifs.
Nous retrouvons une voie sous bois en bordure de plaine. les chiens attaquent et la chasse file sous bois. le lièvre refuse le débucher une première fois puis boucle et met les chiens en défaut. Finalement il débuche. nous rallions les chiens avec difficulté dans le débucher. les chiens montent vers le village de Romazières et rentrent dans une courre. Relancé à vue et notre capucin remonte vers son bois d'attaque. Trois chiens retardataires croisent notre capucin et lui souffle dans le poil jusqu'au bois. Défaut sous bois pendant une heure. Relancé dans les ronciers. Notre capucin saute la route sans être vu. Des chevreuils sautent entre le lièvre et les chiens. Un doute s'installe mais les vieux chiens maintiennent. nous filons sous bois. Balancé puis relancer sous bois : change ??
la chasse file sous bois et monte sur Néré. en Bordure de bois lorsque je rejoins les chiens relancé à vue devant Drags. la chasse déuche boucle dans les vignes et montent vers le parc. trois lièvres sont débout.
nous arrêtons.
Un renseignement confirmera le change, Trois chiens ont ressorti un lièvre vers l'attaque et l'ont perdu.
retraite manquée. Manque de discernement sous bois lors du change. Dommage pour les chiens qui ont retrouvé leur capucin après un long défaut.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 19 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:59

Forêt Domaniale de la Braconne

invité par R.VS et RBS
13 chiens RAPDL et 17 chiens RVS et BS

après un casse croute en compagnie de nos amis du R. Champ du Bois ( découplant dans la voie su chevreuil) nous partons attaquer au dessus du village de Glange.
Un lièvre est lancé dans les pieds de Damien dans un roncier.
La chasse file sous bois puis débuche. Les chiens cassent en débucher. impossible de retrouver ce capucin. nous revenons en forêt rattaquer.
les chiens font les imbéciles sur un lapin.
finalement, les chiens rapprochent sous bois puis lancent dans un roncier. Notre capucin coupe devant Bernard à trois reprises. ça chasse fort. Débucher. les chiens sont au cul du capucin encore sonné par Bernard. nous apercevons avec Damien notre capucin rembucher.
les chiens filent puis balancent dans le même petit bois aux lapins
Bernard nous annonce encore une fois notre capucin. Deux chiens sont en tête. nous rallions la meute avec peine. la chasse file sous bois. relancé dans une palisse puis boucle dans l'autre sens. les chiens crient fort et sont appliqués.
Puis dans une palisse, balancer et de nouveau relancer à vue. la chasse remonte sous bois vers l'attaque. Le capucin est vu par Christian portant la hote. Un second lièvre non loin du premier est vu par Damien. les chiens chassent dans les fourrés. puis la chasse change de direction monte vers le champ de tir. Traverse la route du champ de tir et file pour finir après des doubles, des chemins et encore des doubles en dessous du gros faillant.
retraite manquée à 18 h 30
quel dommage qu'on n'est pas réussi à juger le change.
verre de l'amitié entre amis.
plus qu'une chasse ensemble en fin de saison. il ne faut pas désespérer nous allons réussir ce jour là. RDV le 24 mars mon vieux Damien.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chassse du 22 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:19

ACCA de Néré

nous invitons le R. de L'Audrey.

15 chiens RAPDL et 15 chiens RDA

pour des raisons professionnelles je ne suis pas à l'attaque.

Selon les récits de mon père : attaque à la Vigne à Michel. Tout le territoire de Font-brossard est foulé sans succès.
Il saute la route de Matha et longe le bois des Loges.
Attaque en bordure des Loges de 2 capucins.
La chasse file sous bois puis débuche direction le Gicq.
Les chiens filent dans les vignes et changent à priori dans les vignes.

Je rejoins la chasse vers 14 h
à mon arrivée, un lièvre me coupe devant la voiture, les chiens aux trousses alors qu'un second capucin se dérobe des chiens.
Je laisse faire les chiens qui poursuivent dans un colza.
Le vent est fort ce jour.
les chiens montent aux vignes puis reculent sur le contre. nous les reprenons difficilement avec Sébastien.
Lorsque les chiens sont repris nous montons vers la vigne. notre capucin s'est dérobé et est par Alain. nous portons les chiens aux ordres.
les chiens reprennent bien la voie dans un blé puis sur un labour. la meute traverse la route de Matha et dans une palisse tout prêt d'où nous sommes passé à l'allée Taiaut relancer à vue. la chasse file dans les vignes monte au chemin blanc puis balancer au chemin blanc.
nous travaillons le défaut avec Sébastien. les chiens reprennent sur le chemin puis dans la vigne et refont le même tour qu'à l'allée saute dans le grand colza. Notre capucin est vu avec de l'avance. les chiens maintiennent à la voie non sans difficulté compte tenu du vent. nous remontons vers les vignes puis balancer. nous remontons vers le chemin blanc et Diane nous remet dans le droit. La chasse monte sur le bois des Loges. Notre capucin débuche puis rembuche. aux Loges. Les chiens mis à la voie chassent grand train sous bois. La chasse bute en bordure de bois sur le versant du Gicq puis recule sous bois. deux chiens persent en avant sous bois. Nous avons un peu de mal à les rallier. Finalement notre capucin débuche devant mon père avec Dur à ses trousses. Le chien seul souffle dans le poil du lièvre et le relance à vue puis balance dans un colza. la meute suit à la voie avec du retard. nous rameutons dans le colza. Nous voyons alors notre capucin se dérober de nous et monter vers les vignes en dessous des Loges. Relancé à vue dans les Vignes. il vient me passer dans les pieds et me paraît hallali courant. Je foule alors la palisse où j'ai aperçu notre capucin pour la dernière fois sans succès. une vue est sonnée à 500 m.
Nous y portons les chiens car ce lièvre arrivant par le chemin est jugé hallali courant par ma tante isabelle.
Relancer à vue dans un labour. notre capucin peine à se sortir des chiens mais il y parvient quand même dans un lieu de blé.
Il sera pris par les chiens le long d'un chemin d'où il ne partira pas.
retraite prise. très beau travail des chiens et des suiveurs ce jour.
curée aux loges
Honneur à Théo par Sébastien et à Jeanine de ma part.
verre de l'amitié.
Banquet de l'ACCA avec son traditionnel plateau de fruit de mer apprécié des 300 convives au son des trompes
magnifique journée de vénerie.

Chasse du 23 février annulée.
Revenir en haut Aller en bas
damien17-86
Photographe Amateur
Photographe Amateur
damien17-86


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:31

voilà le parcours de Quentin et moi en image lors de la chasse du 19/02/2014 en forêt de la Braconne
je vous laisse imaginer combien de kilomètres les chiens ont pu parcourir....

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Mes_sa11

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse en forêt de Chizé du 05 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:27

Une magnifique journée pour une chasse qui l'a été tout autant. Mais je laisse notre maitre d'équipage, expliquer cette journée à travers son compte rendu.

En attendant, voici quelques photos de cette journée.

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0620

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0621

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0622

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0623

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0710

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0711

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0712

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0713

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0714
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 1er mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:33

ACCA de mons 17
après un bon casse croute avec la traditionnelle omelette aux cepes nous partons attaquer dans les vignes en bordure de Chevallon.

18 chiens

les chiens rapprochent dans les vignes puis filent derrière un dérobard. LA voie semble bonne. La chasse file à travers les vignes et arrive au niveau d'un clos à chevaux. Balancé. Nous travaillons le défaut. Une vue est sonnée par Laurent à 100 m du clos des chevaux. un lièvre est vu reculer et se remiser dans une vigne sale. Je porte les chiens à la vue. ils reprennent la voie et là TAIAUT devant les chiens. la chasse file grand train dans les vignes gorgées d'eau. les chiens sautent la route. puis relancé à vue mais il s'agit d'un change la chasse file vers les élevages d'escargots dit cagouilles en charentais.
les chiens butent au grillage et d'autres traversent. Relancé à vue dans l'élevage de cagouilles mais j'arrête aussitôt les chiens car le change n'est qu'un petit levreau de 3 livres qui s'est réfugié sous une palette.

Nous reculons au change. Diane a poursuivi sur notre animal de chasse. elle est en balancé sur chevallon. Nous longeons donc la rivière quand les chiens reprennent une voie. Celle-ci nous conduit dans un jardin ouvert entre des tas de bois. TAIAUT dans un roncier. la chasse remonte dans les vignes et file vers l'attaque boucle dans un petit bois puis file au marais. le capucin longe le marais et remonte le long du cimetière. Notre capucin est 200m devant les chiens de tête. la chasse crie fort et boucle dans un petit bois. relancé à vue dans ce petit bois. la meute lui souffle dans le poil. notre capucin demeure à vue des chiens pendant presque 500 m dans les vignes. puis les chiens le suivent à la voie à très garad train. notre cherche le change mais Laurent vigilant nous permet de l'éviter. les chiens mènent notre capucin par la voie redescende au marais puis remonte vers la route goudronnée quand l'hallali retenti devant les chiens: notre lièvre n'a pas réussi à monter le talus, il a fait une crise cardiaque et est raide.
Nous rattaquons.
un capucin est rattaque dans le petit bois des carrières. la chasse monte grand train sur la Tacherie puis Thors et revient sur Mons. les chiens sont toujours à la voie mais nous décidons de les arrêter avant la route de Cognac.
retraite prise. superbe travail des chiens.
curée à la salle des fêtes.
Honneurs à Gilles pour son hallali mémorable et au président de l'ACCA.
Banquet de l'ACCA avec 100 convives et un repas digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 2 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:57

Bois Chevais

invité par le R. Taillefontaine

13 chiens RAPDL
14 chiens RTF


Attaque en plaine. nous foulons un premier petit bois sans succès. dans le second une chevrette blessée se dérobe. les chiens ne bougent pas. Finalement en bordure de bois le long d'un roncier Empereur donne quelques coups de voie. Azure le rejoint et TAIAUT. c'est le lancer. La chasse file en plaine et descend sur un autre petit bois. les chiens de tête perturbent le reste de la meute car ils ont 500 m d'avance. Finalement balancer dans un labour et lancer d'un change. La chasse file en plaine longe la grand route et revient vers nous. notre capucin rembuche dans le bois touchant la réserve d'eau. il débuche aussitôt après et va se recaler dans une palisse. relancé à vue sur la route (photos de Philippe). les chiens lui soufflent dans le poil et il gagne le petit bois le long de la réserve d'eau. il se tape dans une palisse. relancé à vue devant Drags qui fait des Zig et des Zag derrière le capucin en manquant de le prendre. Finalement les crient fort jusqu'au petit chemin sous bois puis plus rien. les petits devant sont faits sans succès mais rien. nous arrivons à ce moment là. on fait les arrière sans rien. puis on fait les grands devant sans succès. nous revenons donc le long du chemin sous bois. nous foulons le sous bois recouvert d'eau et sur un tas de bois bien au sec notre capucin bondit devant mon père. TAIAUT valet. la chasse file grand train en plaine. Notre capucin est relancé à vue par les chiens de nouveau dans un colza. il boucle et vient me passer sur le bout des bottes. nous courons aussi vite que lui. Seulement à ce moment là les chiens font une grosse erreur et recule sur la voie en contre. le temps de reprendre tout ce petit monde un bon quart d'heure s'est écoulé. notre capucin a poursuivi son chemin. il a tenté de se taper dans une palisse mais a finalement décider de remonter sur un labour où il est vu pour la dernière fois.
Les chiens reprennent la voie dans un blé puis remontent sur le labour jusqu'à la vue de Philippe. Impossible de reprendre un bout de voie dans ce labour. un change se dérobe. nous travaillons le défaut dans le labour pendant près d'une heure. une voie nous mène jusqu'au village. un renard se dérobe d'un tas de bois mais pas de capucin en vue. nous reculons fouler les palisses au dessous du labour.
les chiens éventent une palisse. Drags se met tout debout le long d'un grillage dans cette palisse et là TAIAUT relancé à vue.
La chasse file grand train dans un petit bois puis rentre dans un jardin et c'est l'hallali par terre.
curée au rendez vous
les honneurs aux maitresses d'équipages : Cynthia, ma femme par Yves RTF et Martine, la femme d'Yves par moi-même pour RAPDL.
verre de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 15/02 Le Gicq   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:56

le rapport
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00913

les lièvres
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03310

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03511

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 04210

les chiens au travail :
Divine
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03811

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 05110

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 05810

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 06410

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 06611

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 06710


les hommes les aidant
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 02214

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 05410
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 22/02 Néré   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:19

La chasse
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00412

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01013

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01312

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01912

l'hallali par terre
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03011

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03311

la curée
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 04611

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 053110

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 05510

les honneurs
à Théo
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 06110

à Jeanine
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 06612
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 01/03 Mons   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:36

les fanfares de circonstance sous l’œil attentif de Marin
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00213

La sortie du chenil
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00413

les chiens au travail
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00810

l'animal de chasse
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01111

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01215

les chiens dans les vignes
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01313

Diane
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 02310

nous rattaquons
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 02411

la seconde chasse
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 02512

la curée
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03012

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03112

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03312

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03512

les honneurs
au président
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03910

à Gilles
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 04012


Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 02/03 Bois Chevais   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:57

Les fanfares de circonstance
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00214

le rapport par Claude notre invitant du jour
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00312

les lièvres
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01014

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01614

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 02012

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01314

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01414

les chiens chassant
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 00414

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 01112

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 02610


La curée
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03313

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03812

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03912

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 03911

les honneurs aux maitresses d'équipages
à Cynthia
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 04211

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 04312

à Martine
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 05011



Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse à Luxé du 08 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:14

Beaucoup de photos pour cette chasse.... J'avais 70 photos à la fin de cette journée, 40 après recadrage et je n'ai pas réussi à en éliminer tant que ça après donc.....

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0722

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0723

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0724

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0725

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0726

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0727

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0715

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0716

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0717

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0728

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0718

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0719

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0720

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0721

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0810

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0811

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0812

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0813

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0814

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0815

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0816

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Dsc_0817
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 5 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 3:06

Forêt Domaniale de Chizé
invité par R. Défend capucin

attaque aux Essarts vers 12 h30
14 chiens RAPDL et 13 chiens RDC


nous foulons dessous le pavillon des essarts sans succès.
Finalement nos compagnons rapprochent en plaine et rentrent dans les sapins. le rapprocher se réchauffe et c'est le lancer devant Harmonie. ma chasse file dans les sapins longe la plaine puis débuche devant gilles et rembuche aussitôt. juste avant de rem hbucher j'aperçois notre capucin se dérober devant nous TAIAUT valet. relancé à vue. notre capucin longe toute la plaine derrière les Essarts et revient rembucher devant. les chiens lui soufflent dans le poils. la chasse contourne le pavillon et nous retrouvons en balancé dans les sapins. la chasse file sous bois notre capucin refuse la plaine une premiere fois puis finalement débuche et rembuche alors dans les enceintes sales. défaut sur le chemin vert. nous travaillons les devant sans succès. un volcelest est annoncé par Thierry. Nous reculons les chiens reprennent et rentre dans les fourrés. Nous voilà partis pour une chasse difficile de presque qu'une heure à travers les fourrés les chiens à la queue le-leu. Que de récris magnifiques pour nos oreilles malgré cette chaleur.
Finalement notre capucin fait une double et décide de débucher de nouveau dans la plaine des essarts. Deux lièvres sont vus en plaine.
Les chiens sont à la voie. Ils nous ramènent dans les sapins. Puis balancé. finalement relancer sous bois. Notre animal paraît plus petit ??
Nous laissons faire. la chasse tourne dans les sapins puis remonte derrière le pavillon. Nous traversons la route et les chiens maintiennent bien puis arrivent en balancer sur la route. J'aperçois au loin notre capucin faire la route et rentrer dans les sapins. Nous portons les chiens qui reprennent bien.
La chasse tourne de nouveau dans les sapins puis remonte dans la plaine des Essarts. il est 18 h 45. nous décidons de retraiter. Avant de débaucher, mon grand oncle vient nous annoncer que notre capucin est taper dans la plaine des essarts et ne bouge plus.
Nous décidons d'y porter les chiens. Au moment où j'arrive dans la plaine notre capucin se dérobe très lentement. je porte les chiens à la voie. ils reprennent bien rembuche dans la parcelle du chêne papineau puis débuche dans la plaine des essarts bute à la route traverse toute la plaine puis rembuche en dessous du pavillon. les chiens crient fort sont la voie rembuche en dessous le pavillon à leur tour puis silence complet.
Finalement je me résous et rappelle les chiens qui reviennent à la pibole un par un sauf Fougueux qui tourne autour d'un petit roncier en face le portail des Essarts. Ma mère s'approche pour recupérer le chien : Hallali !!! les chiens ont pris le capucin. il est 19 h15.
Curée aux phares de voitures
Les honneurs à Bruno le fils de Thierry.
Chasse mémorable de par le travail des chiens malgré la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Verro
Cerf royal
Cerf royal
Patrick Verro


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 79
Localisation : PARIS 75007
Date d'inscription : 28/12/2009

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:40

Félicitations, cette chasse sera portée dans les Annales...
Revenir en haut Aller en bas
Teddy B
Daguet
Daguet
Teddy B


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 23/05/2013

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 2:11

Bravo ! très jolie CR
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 8 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:11

Luxé en Charente

retour sur ce territoire après plusieurs années d'absences.

très bon casse croute
attaque à l'Hippodrome le long de la LGV en construction.
15 chiens

dans un labour les chiens rapprochent malgré la chaleur 21 ° à 12 h 00
lancer devant Douhet en bordure de bois. la meute lui souffle dans le poil, file vers l'hippodrome rentre sur la piste puis longe le grillage et tombe en défaut sur le chemin.
nous travaillons le défaut dans le marais mais rien. finalement nous remontons le chemin. Les chiens raccrochent en bordure de colza puis s'enfonce dans la parcelle. Habil est à côté de moi et se plaint : TAIAUT le capucin a foncé dans le chien et part au nez des chiens. la chasse monte grand train vers le petit bois au somment des grands labours. les chiens traversent le bois puis tombent en défaut de l'autre côté du bois. une vue vient nous remettre dans le droit. la chasse file sous bois puis de nouveau défaut alors que 2 chasses se sont formées.
Finalement nous descendons dans les labours en direction de l'attaque. Les chiens tirent la langue.
Impossible de retrouver le capucin. Nous foulons pendant une heure sans rien retrouver puis nous descendons en dessous le labour d(attaque.
là les chiens trouvent une voie et TAIAUT 2 lièvres se dérobent sur le labour. les chiens poursuivent le premier jusqu'à la charente puis tombent en défaut. nous travaillons le défaut avec difficulté car l'eau passe au dessus des bottes. je boucle avec la meute dans les prairies inondées. Au mêm moment notre capucin se dérobe devant Romain et mon père. il était tapé dans l'eau.
je porte les chiens qui reprennent la voie. nous nous retrouvons dans le colza d'attaque. notre capucin est vu rentré dans le bois. seulement en arrivant dans le colza un change bondit dans les chiens.
Les chiens filent grand train, remontent les grands labour traverse le petit bois. montent le long de la LGV puis notre capucin prend un grand parti. les chiens sont à l’œuvre nous laissons faire.
LA chasse file en plaine remonte vers la LGV puis redescend. Un chevreuil vient perturber habil et hurleur qui s'arrête à vue après quelques claquement de fouet, le reste de la meute est sage. nous poursuivons sur notre capucin qui boucle au loin et revient vers son attaque. Un change bondit dans un labour mais les chiens sont arrêtés. Finalement nous portons les chiens à une vue de Philippe dans le fameux colza.
les chiens retrouvent la voie en bordure de bois. en arrivant en bout de voie nous reculons. Finalement notre capucin se dérobe derrière nous et rentre au bois. les chiens filent en bordure de colza puis balancent au bout du colza.
De là un capucin non gîté bondit dans les chiens. Un change ??
ce capucin remonte selon le même trajet que le précedent vers la LGV. nous le perdons dans un bois d'où il n'est pas vu sortir.
Rosalie. Belle chasse des chiens malgré la chaleur. Un peu de difficulté à juger le change ce jour.
verre de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse du 9 mars   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:19

Vinax

16 chiens
attaque à 14 h 30 compte tenu de la chaleur.

les chiens rapprochent en bordure de bois. un capucin se dérobe devant nous les chiens sont à la voie. La chasse est partie. nous traversons la route puis les 100 journaux puis en bordure des noyers dans les grands ronciers balancer et relancer. Seulement un renard sort dans les noyers devant les chiens. Nous arrêtons. je boucle avec les chiens tout le tour du roncier sans retrouver de sortie la chaleur ne nous aidant pas.
finalement nous décidons de rattaquer.
Nous foulons les bordures de bois et la plaine jusqu'en bordure de forêt sans succès.
Nous revenons dans les 100 journaux. Les chiens relancent à 18 h 30.
notre capucin débuche dans la plaine des consoudes puis file vers les noyers. Une vue est indiquée par Thierry. les chiens sont à la voie. notre capucin rentre sous bois au dessus de la cabane puis saute sur la route fait la route puis rentre dans un blé et monte sur les noyers. les chiens maintiennent bien maintenant que la chaleur tombe.
La chasse saute la route de Néré monte vers les 100 journaux puis recule et recoupe la route de Néré. Nous terminons en bordure des noyers
il est 19 h 20 et la nuit tombe.
Rosalie. Chasse pénible à cause de la chaleur.
verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Au Pas Du Lièvre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye Au Pas Du Lièvre
» Rallye du Gué Pontreau
» Rallye Persévère
» Le Rallye Val de Boutonne
» Rallye Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vènerie dans l'Ouest :: Archives du forum :: Lièvre saison 2013-2014-
Sauter vers: