Vènerie dans l'Ouest
Rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum!!!!
Merci de prendre connaissance des règles d'inscription affichées sur la page du portail.
Sans l'envoi du mail de présentation, votre compte ne sera pas activé.
Vènerie dans l'Ouest
Rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum!!!!
Merci de prendre connaissance des règles d'inscription affichées sur la page du portail.
Sans l'envoi du mail de présentation, votre compte ne sera pas activé.
Vènerie dans l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Vènerie... Une Passion... Un Forum
 
PortailAccueilGaleriePublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne saison à tous - La Venerie vaincra !!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye Au Pas Du Lièvre

Aller en bas 
+10
rallye des falaises
pico3786
requillard
denys
Philippe16
GABY
Patrick Verro
soprano 17
rouil cyril
rapprocheur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse du 5 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:32

Antezant

nous sommes invités par le R. Val de Boutonne comme chaque année

voir le compte renud du Denys

retraite prise après un très beau travail des chiens et des suiveurs
les honneurs à Thierry et à Michel.

les photos de MC vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 5/01   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:04

Le rapport
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00211

l'attaque
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 02710

un animal chassé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01413

les chiens au travail
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 02110

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 022110

un autre capucin je pense
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03710

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 032110

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 035110

notre capucin lors du relancé à vue Fougueux et Dur aux trousses
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 02910

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03211

puis avec un porcelaine
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03510


l'hallali par terre
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 05210

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 05710

les chiens récompensés de caresses
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 06010

Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: ACCA des touches   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:23

ACCA des touches chasse du 04 janvier

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0329

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0330

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0331
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse de Chives du 11 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:28

Chasse de Chives du 11 janvier

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0332

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0333

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0334

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0410

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0411

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0412

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0413

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0414

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0415
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse de Prignac du 12 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:48

Chasse de Prignac du 12 janvier

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0416

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0417

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0418

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0419

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0420

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0421

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0422

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0423
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse du 11 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:49

Chives
1 ere invitation sur ce territoire
nous accueillons ce jour le R Taillefontaine
16 chiens RAPDL et 15 chiens RTF

Brouillard initialement puis temps bas

Nous attaquons dans le brouillard. un lièvre est rapidement lancé par les chiens puis perdu sur un chemin. une vue d'Alain et Catherine nous fait radresser mais un change part dans mes bottes. Rien à faire les chiens filent grand train. Nous récuperrons les chiens bien loin 2 communes plus loin.
nous ramenons les chiens sur Chives et ils sont remis à la voie du premier lièvre. la chasse file grand train et traverse 2 communes pour nous amener sur une commune où le R Griffoné découple dans la voie du chevreuil. Nous reprenons les chiens une seconde fois et nous repartons sur Chives.
Troisième attaque.
Un lièvre est lancé à vue des chiens dans un blé. la chasse file grand train traverse un petit village monte dans un petit bois boucle sur une coline. le capucin est relancé à vue dans une palisse puis file vers un autre village et atterri dans une ferme abandonné. il est relancé devant les chiens saute un ruisseau puis remonte sur la coline. les chiens cassent sur une route. un promeneur avec son chien nous indique avoir vu un livre jusqu'à une palisse. nous foulons la palisse mais pas tout à fait jusqu'au bout car les chiens trouvent une voie devant. Mais TAIAUT on se retourne et notre capucin retsé dans le haut de la palisse repart et vient passer devant la meute qui lui souffle dans le poils. la chasse file traverse un autre village. Entre temps nous sommes porté en avant en voiture par Philippe. Lorsque je descends j'aperçois la meute traverser un labour et nous venir dessus sans voir le capucin. mais quand je me rapproche j'aperçois notre animal qui vient droit sur moi m'évite au dernier moment. il est hallali courant devant les chiens.
Il sera pris dans la palisse bordant le labour,sous nos yeux conquis par le travail des chiens.
le président me demande de rattaquer.
Nous repartons tranquillement vers les remorques quand dans un labour : TAIAUT c'est repartis.
La chasse file grand train traverse les bois puis monte dans les labour puis de nouveau les bois puis longe le village et va se taper dans un labour. les chiens chassent à la voie puis cassent dans le labour. je les porte en avant ils reprennent bien la voie. notre capucin s'est coulé une première fois. les chiens sont appliqués et montent droit vers un désherbé où notre capucin s'est retapé. Il reaprt avant l'arrivée des chiens puis se recale dans un blé à 800 m. Les chiens cassent sur une chemin. Il est 17 h 30 je décide de laisser ce capucin dormir dans les champs.
Curée à la salle des fêtes au flambeau.
Les honneurs au président de chives et à ma tante isabelle
verre de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse du 12 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:00

ACCA de Prignac.
casse croute organisé par ACCA.
Départ sonné devant le chenil.
26 chiens
nous foulons les marais sans succès hormis pour Harmonie, Fanfare et Divine qui lancent un chevreuil qui traversera la rivière Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Nous continuons. dans un blé un capucin se dérobe. les chiens empaument la voie avec difficulté. la chasse file mollement dans les vignes puis monte vers la barde. quand j'arrive au chiens ils sont en balancé entre le bois et un mais. A ce moment là DUR relance à vue le long du bois. LA chasse file sous bois puis les chiens se scindent en 2. des chiens sont arrêtés sur la grand route de Cognac. Nous reprenons tout le monde et je reviens sur la barde. Diane reprend et nous mène dans les clos à Chevaux. Relancé à vue devant Dingo. la chasse file sous bois traverse la barde remonte sur les vignes. nous retrouvons les chiens en balancé sur un labour. Ils s'écartent et s'est relancé devant fanfare. la chasse monte vers la route de Cognac longe le bois de Thors puis le traverse. un lièvre est vu redescendre sur les vignes par ma mère mais il fait 5 livres alors que nous chassons un costaud. Quatre chiens sont arrêtés encore une fois sur la route de Cognac : est notre animal qui était chassé par ces 4 chiens ??
Le doute s'installe nous poursuivons sur le petit lièvre. il nous met en défaut sur une route. Nous faisons les devant et bordons la rivière sans succès. Je recule et relance finalement notre capucin le long de la route dans une vigne. la chasse remonte dans les vignes puis balance sur un chemin. les chiens cassent de nouveau ensuite dans un colza où le lièvre a été aperçu par mon oncle.
Il est 17 h je retraite avec la meute à pied.
Retraite manquée. Mauvaise voie et beaucoup de change ??
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 11/01   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:26

le rapport
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00111

la chasse dans le brouillard
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00212

la chasse en forlongé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00912

la chasse du capucin qui sera pris
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01310

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01712

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03610


la dernière chasse de la journée
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 04111

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 04610

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 04311

Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 12/01   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:39

Le rapport présidé par Marin
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 07010

son public semble conquis
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 06610

Francis et Cynthia : l'équipe de choc
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 07310

Un des lièvres chassé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 07810

le même dans les vignes
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 08210

la meute en action
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 08410
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse du 18 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:23

ACCA de la benate

temps pluvieux et vent fort d'ouest.
attaque aux éoliennes

17 chiens
un lièvre est attaqué par 5 chiens nous rallions le paquet avec difficuté. les chiens travaillent sur un labour Tayaut derrière moi mais au moment où j'appelle les chiens un animal frais part de mes pieds. bousculé par la meute  il traverse le pont de l'autoroute.
nous arrêtons les chiens de l'autre côté. nous revenons sur notre premier animal le voie est difficile mais les chiens travaillent bien.
notre capucin repart dans un prés au nez de Dingo. la chasse file en plaine. je retrouve les chiens en défaut dans un labour. Jacqueline voit notre capucin se remettre dans un petit bois. les chiens sont à la voie quand un change bondit et conduit les chiens bien loin. trois lièvres sont maintenant devant les chiens. une vraie pagaille. nous reprenons les chiens. Nous rentrons dans le bois où Jacqueline a vu rentrer notre animal de chasse. il se dérobe, débuche et rembuche aussitôt. Taiaut valets; Dingo prend le droit le reste de la meute le contre . je rallie sur dingo. Notre capucin est vu par Laurent se taper dans une chaume. les chiens viennent bien à la voie. notre capucin s'ets coulé. la chasse file dans les labours. Les chiens mangent la terre. puis nous traversons une troisième commune . les chiens toujours à la voie. Relancé à vue devant Hasard qui souffle dans le poil de notre capucin puis balancé sur la route. notre capucin est vu traverser la rivière par le pont et se recale de l'autre côté. je tire les chiens mais je suis arrêté dans mon élan : nous sommes à 12 km de l'attaque et n'avons pas les droits de suite sur cette 4e commune. Je rumine mais s'est ainsi. quel dommage pour les chiens notre capucin porte la hote.
nous rattaquons aux éoliennes. plusieurs capucins seront chassés ensuite sans succès.
retraite manquée.
une chasse de change et dommage pour les chiens.
Banquet avec 215 personnes présentent.


Dernière édition par rapprocheur le Ven 31 Jan 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse du 19 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:32

ACCA de contré
nous invitons ce jour le R des Borderies à Mon grand oncle

17 chiens RAPDL
10 chiens RDB

attaque au sapin

5 min après l'attaque taiaut devant les chiens.
la chasse file sur ST Mandé.
nous croisons la meute du R d'Argenson qui découple ce jour sur St Mandé. Des chevreuils viennent perturber les 2 meutes.
nous repartons sur Contré.
nous foulons un labour et Taiaut devant la meute.
La chasse file vers les bois de contré.$
Balancé sous bois. Malheureusement pour nous ce jour, des chiens errant sont dans les bois de Contré. des lièvres se lèvent dans tous les sens.
Nous portons donc la meute hors de ce bois sur une vue de ma mère. les chiens reprennent bien puis filent en plaine. Ils font un chemins puis défaut à un carrefour. Fougueux insiste dans un labour. nous le rejoignons. les chiens rentrent en bordure d'une ferme et TAIAUT relancé à vue. la chasse file en plaine remonte sur les bois et rentre en réserve. De nouveaux nous sommes perturbés par des chiens errant et une meute de beagles qui chasse également. Bref le B....l .
Nous reprenons les chiens et partons rattaquer. Les chiens lancent un capucin sous bois filent vers le bois bordant la route d'Aulnay. Notre capucin tourne sous bois puis débuche sur Néré. En débuché les chiens vont très vite puis nous les perdons. nous les retrouvons finalement dans le bois d'attaque à la nuit tombée.
retraite manquée.
Journée semée d'embuches.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse du 22 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:41

Solferino dans les landes
sur invitation de mon ami Damien

attaque vers10h30.

12 chiens RAPDL
15 chiens RVS ET BS

les anglo rapprochent le nez au vent. Nous laissons faire la chasse file sous bois et arrête : un renard.
Nous reprenons les chiens et bordons des sapinettes.
les chiens rapprochent puis lancent. La chasse est tournante dans les sapinettes, pusi Douhet prend de l'avance sur la meute. nous réussissons à rallier avec difficultés. Notre capucin est vu faire hourvari à 2 reprises puis saute sur un chemin passe dans les pieds de mon père et file en plaine.
nous bordons en plaine. nous trouvons un volcelest les chiens travaillent bien. la voie se réchauffe puis nous sommes arrosés à plein saut d'eau par une averse landaise.
défaut final.
Nous revenons rattaquer aux sapinettes sur une lièvre vu par Bernard. les chiens le relancent en bordure de route. La chasse file dans les sapinettes, saute sur un chemin. le capucin passe encore une fois dans les pieds de mon père puis prend la route devant Francis.
Notre capucin fait la route sur presque 1 Km.
nous tirons les chiens. puis de nouveaux une averse vient nous perturber.
nous travaillons le défaut en vain.
retraite manquée sur un magnifique territoire, le temps y est ce jour pour quelque chose.
casse croute sous abris car il pleut fort.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse du 25 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:51

ACCA de Matha

nous invitons ce jour le R défend capucin

14 chiens RAPDL
14 chiens RDC

Attaque à la Barde
nous foulons les vignes et les marais sans succès
finalement vers 15 h30 nous attaquons dans un petit bois.
notre capucin débuche tout de suite dans un grand labour.
les chiens sont à la peine. Nous insistons et ils maintiennent.
la chasse monte vers une vigne où Francis voit notre animal.
les chiens balancent dans la vigne. Joel voit notre capucin se couler dans un labour. les chiens bouclent puis le long de la route hallali.
Nous reprenons les chiens.
nous rattaquons au bois. les chiens rapprochent et lancent un capucin. La chasse file vers la ligne à haute tension. mon père voit notre capucin devant les chiens. sous bois les jeunes sont tentés par les chevreuils mais je suis là et les remets dans le droit chemin. Nous rallions au reste de la meute qui maintient son animal balancé dans les vignes puis relancé à vue.
la chasse monte sur les vignes puis les traverse et monte sur Prignac.
les chiens chassent comme des fous. La voie semble meilleur. Notre capucin est relancé dans les vignes tente de rentrer dans les maisons en vain. il file vers le bois des trois renards. De nouveau il es t relancé par la meute. J'entends la chasse venir sur moi. Notre capucin porte la hote et me passe dans les pieds bounce 
malheureusement Havane en retard le voit et le poursuit 2 m derrière pendant 2 km. la chienne est suivie en voiture par ma femme. Heureusement le renseignement nous parvient.
Nous portons les chiens car ils ne réussissent pas à reprendre derrière Havane.
Nous retrouvons la voie dans les vignes. la meute file et rentre dans le bois de la barde. il est 18 h nous retraitons.
Curée chaude dans l'obscurité. Honneurs aux chiens pour leur magnifique chasse sur le 2e lièvre.
verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse du 26 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:02

ACCA de Loiré

1ere invitation sur ce territoire.
bon casse croute avec 40 personnes
17 chiens

temps pluvieux
nous attaquons en plaine.
dans un régras les chiens rapprochent.Mon père voit notre capucin dans ses pieds. TAIAUT mes beaux.
la chasse file grand train et monte sur les vignes. notre capcuin boucle dans les vignes et file en plaine. les chiens lui soufflent au poil et l'ont tourjours à vu. notre animal décide de prendre les bois. les chiens sont appliqués et nous les retrouvons 2 communes plus loin sur les touches.
Plusieurs lièvres sont debout. Nous rameutons. Nous remettons les chiens sur l'animal de chasse vu par Alain rentrer sous bois.
les chiens reprennent bien à la voie puis cassent en débucher. nous faisons les devant en vain. Nous reculons. les chiens reprennent et nous conduisent dans les vignes. Relancé à vue sur une chinte de vigne. la chasse file dans les vignes sur les touches. défaut dans un petit bois. il pleut fort balancé. plusieurs lièvres sont vues. Nous arrêtons et repartons rattaquer sur Loiré.
Nous rattaquons aux remorques.
les chiens empaument une voie. trois lièvres sont déjà debout. nous laissons faire les chiens qui file sur Loiré traverse la réserve puis monte sur Néré.
A partir de là j'ai perdu la chasse grace à ce temps de merde  Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil 
Le récit qui suit est de mon père. La chasse file sur Néré traverse la chasse gardée. relancé à vue dans un labour. la chasse file vers la route de Fontaine la traverse puis longe le cimetière. le lièvre est devant les chiens. Notre capucin monte sur les vignes en dessous le bois des manouches et met les chiens en défaut. plusieurs lièvres sont debout. Les chiens me cherchent. défaut non relevé.
retraite manquée de peu par un temps de M..De
verre de l'amitié.
accueil très chaleureux des nombreux membres de l'ACCA. Dommage que le temps ne soit pas de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse du 29 janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:14

Chasse gardée de Vasles

nous sommes invités à l'initiative de Elie par le R Bon Oeil.
premier découplé ensemble.

12 chiens RAPDL
12 chiens RBO

attaque à 13 h
les chiens rapprochent sous bois
lancé en bordure de plaine débuché rapide puis rembuché. la chasse file sous bois puis casse à un ruisseau.
Les chiens reprennent avec difficulté. la voie semble moyenne. Défaut final encore une fois dans le ruisseau.
Nous décidons de rattaquer.
Les chiens lancent un capucin dans les fougères. Il pleut, la voie semble meilleure. La chasse roule sous bois à grand train. les chiens traversent les enceintes comme des fous furieux. balancé sur un chemin. Les chiens reprennent à un croisement. Nous filons devant et relancé devant Dur qui manque de très peu ce capucin. Il a du avoir la peur de sa vie. Le capucin traverse les bois grand train la meute lui soufflant dans le poil.
L'animal fait la route devant Laurent qui ne voit pas le rembuché.
nous travaillons le défaut pendant une demi heure sur la gauche en vain. nous reculons et les chiens reprennent dans un parc à mouton.
les chiens démelent les entourloupes de notre capucin. Les chevreuils sont alors de la partie mais les chiens restent sage. Diane nous sauve la mise en avant et le reste de la meute raccroche. la chasse file sous bois puis débuché et aussitot rembuché. les chiens maintiennent bien la voie mais notre capucin s'est réglé sur la meute et ne s'arrête pas. Il est 18 h15 il fait brun nous retraitons un peu déçu pour les chiens qui ont fait un magnifique travail ce jour sous bois dans l'eau et les difficultés.
merci mes beaux pour le plaisir procuré lors de cette journée.
retraite manquée.
verre de l'amitié en compagnie des boutons du R Bon Oeil fort sympathique. merci de votre accueil et merci à Elie d'avoir oeuvré pour ce découplé.
A la saison prochaine pour un découplé en Charente maritime.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 18/01   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:11

le rapport
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00112


Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00411

la chasse
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00614


un des lièvres chassés
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01214
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos de MC du 19/01   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:19

le lancé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00615

le premier défaut
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01012

les chiens au travail
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01613

le 3e départ
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 02911

le dernier lièvre chassé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03110
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: photos de MC du 25/01   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:31

le rapport
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 00113

les cavaliers dans les vignes
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 01311

l'eau partout encore et toujours depuis plus d'un mois
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 02011

le premier lièvre chassé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 02213

le second lièvre chassé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03111

les chiens au travail
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03411

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03611

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 03810

le second lièvre chassé trempé
Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 04011
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse du 1 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:45

ACCA de Fontaine

retour sur ce joli territoire
après un bon casse croute nous attaquons au silo.
12 h le départ
vent fort et averses entrecoupées d'éclaircies
17 chiens
Jean michel et Emmanuel sont venus nous rendre visite ce jour.
Dans un colza 2 lièvres se dérobant nous sont annoncé par Jean Michel
les chiens sont mis à la voie et la chasse file non train. nous traversons la commune de Fontaine et nous nous retrouvons sur Néré Côté Nogeret.
les chiens sont appliqués. je les retrouve dans un fond de vallée où l'eau est omniprésente. Une vue est annoncée par mon frère. les chiens ont du mal a reprendre puis retrouvent sur un grand labour. Notre lièvre se dérobe au loin. les chiens maintiennent le nez par terre et fort heureusement car 3 chevreuils passent près d'eux. les chiens filent dans les labours butent à la route de Néré Fontaine et remontent dans les grand labour. notre capuicn se dérobe de nouveau avant l'arrivée des chiens et nous est annoncé par Emmanuel. Les chiens filent à la voie et montent sur Seigné. Un change bondit mais les chiens sont vite repris. nous reprenons sur notre animal de chasse. les chiens l'emmènent jusqu'à la route de Fontbrossard puis cassent à la route. Nous filons à un renseignement de Jean Michel. les chiens reprennent bien la voie et relance le capucin le long d'une palisse. la chasse boucle sur Néré, saute la route de Néré et se dirige dans les fonds. les chiens sont retrouvés dans une courre de maison le long de la maison de retraite. Je reprends les chiens. Nous aurons une explication le soir. notre capucin sur ses fins a tapé au grillage et s'est calé dans la courre de la maison.

Nous rattaquons au silo.
Un second capcuin est lancé devant Harmonie. La chasse file grand train en plaine traverse les vignes et boucle en revenant vers l'attaque. relancé à vue dans une palisse, les chiens lui soufflent dans le poil. Puis la chasse monte sur les bois de Fontaine. Grande virée sous bois puis débucher en plaine. La chasse file en plaine mais les chiens se retrouvent en défaut. lors du défaut un change bondit. les chiens sont inarrétables et la chasse file vers les bois de Fontaine. Très belle chasse sous bois grand débucher et de nouveau rembucher. défaut sous bois relevé après 1H par Diane.
la chasse repart débuche, saute la route de Néré, remonte vers l'attaque puis boucle pour revenir vers les bois de Fontaine.
Malheureusement sous bois un change se produit et les jeunes chiens embarquent quelques vieux.
2 chasses se forment alors. Nous arrêtons à 18 H
retraite manquée de peu. Un très bon travail des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: dimanche 2 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 2:33

Fouqueure
17 chiens

après un bon casse croute nous partons attaquer à la ferme en limite de Villejesus.

Nous remontons les bois quand Douhet rapproche et lance. la chasse file sous bois puis débuche dans les grands labours. Les chiens sont appliqués et chassent à grande vitesse le nez par terre.
après 20 min d'une chasse à grand train je retrouve la meute en balancé le long du grillage du chateau. du poil est retrouvé à un passage au grillage. Nous reprenons les chiens.
nous rattaquons un second capucin qui bondit dans les chiens saute une route et manque de finir sous les roues de la voiture du président.
la chasse file en plaine puis rentre sous bois au dessous des réserves d'eau.
les chiens sont à la peine sous bois. nous retrouvons le volcelest de notre capucin qui longe tous les bois par le chemin.
défaut final à un carrefour en étoile qui ne sera pas relevé.
retraite manquée.
Nous nous retrouvons à la salle des fêtes pour déguster les crêpes de Sylvie pour la chandeleur.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse du 5 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 2:45

ACCA de St MANDE

invitation du R. des Grandes Versennes.

Vent fort et pluie battante
13 chiens RAPDL et 12 chiens RDGV

attaque en plaine
un lièvre est attaqué dans la garenne mais il nous met rapidement en défaut.
une averse de grêle vient finir l'histoire.
Nous décidons de partir vers les bois des portes.
Dès l'entrée sous bois les chiens lancent. La chasse file grand train sous bois puis balancé à la route. les chiens reprennent devant puis montent en plaine. notre capucin est recalé dans un blé. il se dérobe avant l'arrivée des chiens qui reprennent à la voie. la chasse file dans les bois des portes longe la carrière bute à la route et remonte en plaine pour mettre les chiens en défaut. Finalement nous retrouvons la voie en brodure de bois les chiens filent sous bois puis tombent en défaut à la route. nous travaillons le défaut pendant une demi heure et nous le relevons de l'autre côté de la route. relancé à vue devant les chiens, le capucin bute à mon père longe le ruisseau et saute la route pour remonter vers son bois d'attaque. Nous retrouvons les chiens en défaut sur un labour. une vue de Bernard vient nous remettre dans le droit. notre animal a fait le chemin. les chiens reprennent bien et rentre dans un petit bois au dessus du village des portes.
un premier lièvre bien sec sort du bois. j'arrête les chiens et nous reprenons. au même moment un lièvre sort devant Michel et se tape dan la petite palisse. Relancé à vue devant les chiens qui lui souffle dans le poi. notre capucin remonte vers son bois d'attaque. 2 lièvres sont devant les chiens. nous reprenons les chiens qui filaient sur l'animal de change et Diane vient nous donner une voie qui remonte sous bois. J'appuie le reste de la meute que je suis de près. Relancé dans les ronciers puis hallali par terre devant moi après 2 heures de chasse criante et un beau travail des chiens.

curée au village des portes.
Honneurs à Michel L. et à Dominique R.
verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse du 8 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 2:57

ACCA de SAVIGNE

nous découplons avec le R. Défend Capucin.

14 chiens RAPDL et 15 chiens RDC

après un bon casse croute offert par l'ACCA nous attaquons du pavillon
Yoann et Hervé sont parmi nous ce jour.

Dès le premier petit bois, 2 lièvres se dérobent.
les chiens poursuivent le 2e capucin. la chasse file sous bois puis en plaine, longe la route de Savigné puis rerentre dans le bois d'attaque.es chiens soufflent dans le poil de ce capucin qui longe une nouvelle fois la route puis débuche et monte en plaine. la chasse va grand train en plaine mais le vent entraine des divisions au sein de la meute.
certains chiens font change sur des chevreuils et d'autres sur une autre lièvre. Pourtant notre animal de chasse se tape dans un jardin est relancé par le gros de la meute passe dans un petit bois puis donne le change encore une fois avant de venir se remettre dans le même jardin.
Il nous faudra une heure et demi pour rameuter tout le monde.
nous repartons vers le jardin. les chiens reprennent une voie dans un petit bois le long du jardin puis dans un labour jouxtant le bois taïiaut relancé à vue. notre capucin ne prend pas beaucoup d'avance sur la meute longe l'ancienne voie ferré passe sur tas de fumier ce qui met les chiens en défaut. nous travaillons le défaut. les chiens reprennent sur un chemin puis rentre dans un petit bois déjà traversé lors de la précédente menée.
sous bois les chiens relancent. Nous arrêtons à six reprises les jeunes chiens sur des chevreuils. les vieux chiens maintiennet quant à eux une voie en bordure de bois dans des petits ronciers. notre capucin se faisant lapiner devant la meute. relancé puis une averse de grêle violente vient cloturer la journée.
retraite manquée.
journée difficile de part le temps et le change. Mais des vieux chiens bien appliqués. Dommage
banquet de l'ACCA avec près de 220 convives.

Revenir en haut Aller en bas
rapprocheur
Dix cors jeunement
Dix cors jeunement
rapprocheur


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/03/2008

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: dimanche 9 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 3:12

ACCA de Romagnes

attaque à 12h
17 chiens
pluie fine

nous attaquons dans un petit bois où Florent notre invitant du jour à connaissance d'un capucin.
aussitôt dit aussitôt fait, à peine rentrés sous bois les chiens lancent et tournent sous bois avant de débucher. la chasse monte vers une ferme la traverse puis bute à la route goudronnée et recule en direction du bois d'attaque. les chiens chassent comme des enragés.
Dans le bois d'attaque, balancé à un chemin mais Drags remet tous le monde dans le droit. la chasse file sous bois débuche dans des colza puis rembuche dans la parcelle d'attaque. la chasse tourne sous bois avant de débucher vers la ferme, puis boucle avant le goudron. se tape dans un petit bois et repart avant l'arrivée des chiens. Notre capucin passe sur un tas de fumier et remonte vers son bois d'attaque les chiens à ses trousses. dafut d'une heure trente dans le bois d'attaque qui est relevé : notre capucin est terré dans un trou de renard nous le laissons et décidons de rattaquer.

En plaine, à 200m du bois d'attaque, un second capucin est lancé à vue dans un colza. il file en plaine et se retape dans un colza. Relancé à vue dans un colza. la chasse file en plaine traverse les pâturages de vaches. les chiens lui souffle dans le poil. défaut à un chemin. je travaille le défaut et dans une palisse relancé à vue devant Dur. notre capucin file en plaine. j'arrive avec du retard sur la meute qui est en balancé dans un blé. de nouveau relancé à vue devant moi. Notre capucin est usé mais solide il prend le goudron traverse un village et met les chiens en défaut. une vue de Gil nous remet dans le droit. les chiens filent à la voie jusque dans une ferme. un lièvre se dérobe du petit bois le long de la ferme. nous laissons faire les chiens Seulement le parcours est différent. les chiens chassent toujours aussi bien. ce troisième capucin (est bien oui encore un change) fera un grand parcours, se retape à 3 reprises mais repart avant l'arrivée des chiens à la voie. nous finirons bien loin de l'attaque à la voie dans une paille de blé.
il est 18 h 30 il fait brun et les chiens sont épuisés. Quel beau travail de la meute et quel dommage de ne pas avoir réussi à conclure après une si belle chasse. 26 Km au compteur pour ma part.
verre de l'amitié et à l'année prochaine j'espère à Romagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse de Contré du 19 Janvier   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:55

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0424

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0425

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0426

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0427

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0510

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
Seconde tête
Seconde tête
Philippe16


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/04/2010

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Chasse à Fontaine Chalandray du 01 février   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:56

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0512

Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Au Pas Du Lièvre   Rallye Au Pas Du Lièvre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Au Pas Du Lièvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye Persévère
» Rallye du Gué Pontreau
» Le Rallye Val de Boutonne
» Rallye Dampierre
» Rallye armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vènerie dans l'Ouest :: Archives du forum :: Lièvre saison 2013-2014-
Sauter vers: